Bêtes d’orage
synopsis
Bêtes d’orage c’est un spectacle.
C’est un concert.
C’est une déclaration.
Un manifeste.
Une régurgitation.
Hybride. Jamais vu. Pas comme ça.
Ni entendu. Pas comme ça.
Bêtes d’orage c’est cette femme, seule sur scène
(mais il y a quand-même sa grand-mère, sa fille
quelque part et le régisseur). C’est cette femme
qui parle qui chante qui rappe et qui danse.
Qui essaye. Tu ne comprendras pas tout de suite
ce que c’est, ce qu’elle veut, et c’est tant mieux.
Bêtes d’orage c’est un travail sur l’empêchement.
Tentative et échec. Rire ou pleurer. Entre twerk,
grand-mère et rires gênants.
Bêtes d’orage c’est du brut et des paillettes.
Ça part des tripes vers les tripes, ça bouscule
et ça secoue là où ça brûle et fait du bien.
Bêtes d’orage, c’est doux comme un poing dans
la gueule. Entre la plume et l’enclume.
Vital.
informations et réservations
prix conscients
prix d’entrée de 5€ à 50€
(prix conseillé 13€)
dates et horaires
* le 01.10.2024 *
à 20h
* le 02.10.2024 *
à 20h
* le 03.10.2024 *
à 14h
* le 04.10.2024 *
à 20h
* le 05.10.2024 *
à 20h
* le 08.10.2024 *
à 20h
* le 09.10.2024 *
à 14h
* le 10.10.2024 *
à 20h
* le 11.10.2024 *
à 20h
l’équipe
Conception, écriture, interprétation et co-mise en scène
Macha Siokos
Co-mise en scène et dramaturgie
Sybille Cornet
Assistanat à la mise en scène
Marie Lacroix
Musique
Pierre Somville
Direction technique et lumière
Margaux Fontaine
Scénographie et costumes
Gabrielle Ritz et Milena Forest
Logistique et baby-sitting
Aurélien Vandenbeyvanghe
Coordination et dramaturgie musicales
Valentin Demarcin
Corps dansé
Fanny Dreiss
Coup de pouce son
Régis Planque
On l’entend
Catherine Fagniart
Production déléguée
Théâtre de la Vie (Mathilde Vreven)
Studio
Thibaut Lorand (enregistrement et mixage)
Pieter De Wagter (mastering)
Édition
Axel Cornil et Valentin Demarcin (conception et édition)
Raquel Santana de Morais (illustration)
Teaser et captation
Louis et Cyril Marbaix
Remerciements: Ulysse, Aurélien, Iacopo, Lara, Salomé, Merlin, Axel, Valentin, Louise, Bérengère, Veronika, Quentin, Mamie, Sean Paul et Beyoncé.
Le texte « Bêtes d’orage » est édité chez Sales gosses éditeurs.
Une création de Macha Siokos. Une production de La fraude, en coproduction avec le Théâtre de la Vie, Pierre de Lune, La Coop asbl et Shelter Prod. Iels la soutiennent : la Roseraie, le BAMP, MoDul, la Maison poème, le Boson, la FWB, le CEDWB, la SACD et la SABAM, taxshelter.be, ING et du le tax shelter du gouvernement fédéral belge.
biographie
Macha Siokos
Macha écrit cette biographie mais ici, elle parlera d’elle à la 3e personne, parce qu’elle croit que c’est comme ça qu’on fait. Née en Belgique d’un père grec et d’une mère française, elle évolue tranquillement dans un milieu complètement pas artistique, mais très tôt aura cette envie d’être comédienne sans même savoir ce que c’est. Pourquoi ? Plusieurs théories circulent. En tous cas, elle dit que c’est sa place, qu’elle a toujours senti que c’était sa place et qu’elle ne peut pas faire autrement qu’occuper cette place.
10 ans dans la compagnie Treize-C, 2 ans Conservatoire de Lille, 4 ans Arts2 (École supérieure d’art dramatique de Mons). Elle a joué pour Christophe Sermet (Seuls avec l’hiver), Valentin Demarcin (Jean Jean, La Conjuration d’Apollon), Lara Ceulemans (La Beauté du désastre), Frédérique Lecomte (Vita siyo muchezo ya watoto). A tourné dans le court-métrage de Salomé Crickx (Se dit d’un cerf qui quitte son bois) et celui de Lara Ceulemans et Louis Marbaix (Tête de chèvre). Elle a fait l’école des Maîtres avec Tiago Rodrigues, a joué au Portugal, en Italie, au Congo, au Mali. Elle est en création pour le spectacle jeune public La Reine de Vinise mis en scène par Pauline Gillet Chassanne avec le compalectif « Le Double menton ».
Elle a créé une compagnie avec ses ami·es, iels ont écrit et créé le spectacle jeune public Sonate en Zi Zémol.
Elle boxe thaï. Elle aime prendre des risques, foncer, rater, chercher.
en tournée
Festival Guerrières - Mons/Belgique