Walk the void + Overdose
WALK THE VOID - Seiji Tanaka
"Où commence la danse ? Dans le silence, où subsistent seulement les possibles et les intuitions. Un funambule du vide au vide. C'est le seuil d'accès à la zone... Un royaume d'intense concentration et d’absorption profonde. Dansez au-delà des limites de la compréhension."
Seiji Tanaka est un danseur japonais affilié au mouvement butô, descendant immédiat de l'enseignement de Yoshito Ohno, le film de Kazuo, l'un des deux fondateurs de la discipline. Spectre vibrant, du plus profond des ténèbres à la lumière la plus brillante, l'inquiétante présence de Seiji Tanaka ne laisse pas indifférent.
Une approche de la danse proche de la transe, où le vertige du vide ouvre les portes d'un univers mystérieux et inouï. Seiji Tanaka viendra présenter en première européenne sa nouvelle création, "Walk the Void" qui s'annonce déjà inoubliable.
l'équipe
Interprétation et création
Seiji Tanaka
OVERDOSE (étape de travail) - Sombre Compagnie
Overdose est un projet qui cherche l'enjeu des corps face aux débordements et aux effondrements;
leur résilience, leur décroissance. Cette pièce dansée est une tension entre archaïsme et transhumanisme. Elle fait appel au temps comme support de la spiritualité.
Trois interprètes explorent le futur du corps. À quoi est-il condamné? Quelles formes va-t-il devoir prendre pour s’adapter à ce qui nous attend ? Comment va-t-il se transformer ?
l'équipe
Interprétation et création
Célia Rorive et Camille Raséra
La Sombre Compagnie a été formée par Quentin Chaveriat en 2015 suite à sa formation en butô à Osaka (Japon). Elle accueille depuis lors les recherches et les créations de trois artistes, Quentin, mais aussi Célia Rorive et Camille Rasera, inspiré.e.s par la danse butô et ses dérivés. En marge des créations de la compagnie (plus d'une dizaine de performances à ce jour), la Sombre organise de nombreux ateliers et workshops autour de la discipline. La Sombre Compagnie fait partie des Cie fondatrices de l'asbl Ravie.