Ma vie de basket

synopsis 

Sur les étagères de la cordonnerie, les chaussures s’animent, deviennent marionnettes et chaque modèle, du mocassin à la bottine, trouve personnage à son pied.

Par le biais des chaussures et de la musique se raconte le long périple de Sara, une basket en tissu. Arrivée au pays des souliers de cuir, son destin bascule lorsqu’elle s’aperçoit qu’elle est seule à ne pas porter d’étiquette…

Le spectacle traite, à hauteur d’enfants, de la migration, de la xénophobie mais aussi de la force du groupe et du plaisir avoué de se mobiliser pour l’autre ! Dans une forme ludique et vitaminée, l’aventure de Sara captive les jeunes spectateurs qui se passionnent pour le récit.

informations et réservations

billetterie

prix d’entrée adulte 10€
prix d’entrée enfant 5€

* Événement de soutien à l'asbl
Deux Euros Cinquante 
 Tous les profits de la soirée
sont versés à l’ASBL * 

dates et horaires

* le 30.10.2024 *
à 15h

Le spectacle sera suivi par un super goûter organisé
par les génialissimes Amandine et Laure ! 

l'équipe

Porteuse de projet
Léa Le Fell

Autrices et comédiennes/manipulatrices
Léa Le Fell et Elodie Vriamont

Compositrice et musicienne
Lien Saey

Aide à la mise en scène et comédienne/manipulatrice en alternance avec Elodie Vriamont
Zabou Thelen

Scénographe
Rachel Lesteven

Constructeur décors
Tristan Grandamy

Création des marionnettes
Ségolène Denis

Créateurs lumières et régisseurs
Dorian Francken Roche, Grégoire Tempels et Jonathan Vincke

Aide à l’écriture
Paul Pourveur

llustratrice livret et affiche
Noémie Favart

Photos et vidéos
Maxime Jennes

Une création du collectif Hold up en coproduction avec la Fédération Wallonie Bruxelles – aide à la création CTEJ et aide aux projets jeunes – ainsi que Pierre de Lune, Centre Scénique Jeunes Publics de Bruxelles.

Avec le soutien de La Maison qui chante, Le théâtre des 4 mains, la Vénerie – Centre Culturel de Watermael-Boitsfort, le Centre de la Marionnette de la Fédération Wallonie Bruxelles et le Théâtre des Riches Claires.

Remerciements à Klaus Carter, Chloé Cornelisse, Cécile Delberghe, Jean-Michel d’Hoop, Lucien Gabriel, Nicolas Grandry, Maxime Jennes, Sophie Lizoulet, Héloïse Meire, Benjamin Torrini, Thomas Xhignesse ainsi que tous les cordonniers et les chaussures qui nous ont aidés à lacer ce projet.

à propos

Depuis 2017, Deux Euros Cinquante s’est donné pour mission de permettre l’accès à la nourriture aux personnes exclues de nos systèmes de protection sociale. Ce mouvement citoyen distribue une aide alimentaire aux réfugiés de Belgique grâce aux dons de ses +/- 12.000 membres. Cette aide est soit directe (repas froids/chauds préparés par des bénévoles et distribués à La Casa Tamam, un hébergement collectif de Bruxelles), soit indirecte (remboursement de courses pour des hébergeuses ou pour des hébergements collectifs à Bruxelles ou en Wallonie).

En ces temps où tout nous pousse à rester chez nous et à nous refermer sur nous-mêmes, nous avons décidé d’organiser des soirées solidaires. Considérant qu’être ensemble est le meilleur des remèdes et, que ça, nous étions en mesure de le faire.

Dans les Soirées « Deux euros cinquante », des artistes viennent jouer bénévolement.