The Pool Sessions #28 : Sakina Abdou + Thomas Jillings & Louis Evrard

20h30 : SAKINA ABDOU (saxophone solo)

SAKINA ABDOU « Sentir la terre rompre et ses racines s’arracher / Tenir, retenir puis accepter l’effondrement. / Avec les miettes, inventer de nouveaux sols. ». La saxophoniste française nous présente son dernier solo Goodbye Ground.  

21h30 : Thomas Jilings et Louis Evrard jouent la musique de Promesa
Thomas Jillings : synthétiseurs/électronique, Louis Evrard : batterie 

THOMAS JILLINGS + LOUIS EVRARD En 2020, Thomas Jillings sort Promesa en collaboration avec le batteur Stijn Cools : un album minimaliste combinant des synthétiseurs et des percussions live, tous deux principalement improvisés et basés sur un concept de récits parallèles, comme si l'on entendait deux performances solo simultanées. Alors que chaque musicien développe ses propres idées musicales, les interactions se font spontanément, souvent de manière inattendue, grâce à une confiance sous-jacente dans le fait que les deux musiciens partagent une essence commune. Pour ce concert, Thomas Jillings (synthétiseurs) et Louis Evrard (batterie) interprètent une musique basée sur le même concept, inspirée par Promesa et faisant référence cette musique, mais explorant également de nouveaux territoires.

informations et réservations

Réservation en ligne 
✴ 10€ sur place en cash ✴

✴ le 12.01.2024 ✴

L’équipe du Théâtre de la Vie a hâte d'accueillir à nouveau THE POOL SESSIONS dans ses murs, pour une nouvelle saison d’événements dédiés aux musiques improvisées et aventureuses. Créées par les musicien.ne.s Hélène Duret, Camille-Alban Spreng et Théo Lanau, THE POOL SESSIONS sont à l'origine une série de concerts en appartement ayant lieu dans une arrière maison de Saint-Josse, à deux pas du Botanique. Hélène, Camille-Alban et Théo organisent ces soirées avec l’envie de partager découvertes et nouveautés musicales dans le contexte privilégié qu’offre l’espace d’un salon. La programmation met en valeur des musicien.ne.s d’horizons différents (musique improvisée, chanson, musique électronique…) qui ont en commun une démarche de recherche d’identité artistique singulière. Depuis 2019, le public des POOL SESSIONS a pu écouter dans de petites formes (du solo au trio) de nombreux artistes de la scène belge et internationale dont : Julian Sartorius, Laura Cahen, Chris Speed, Camille Emaille, Eric Chenaux, Vitja Pauwels, Lynn Cassiers, Pak Yan Lau, Jozef Dumoulin, Xavier Machault, Joachim Badenhorst, Csaba Palotai, Hi Hawaii, Farida Amadou, Richard Comte, Emilie Skrijelj, Audrey Lauro, JUICY… En 2021, les POOL SESSIONS déménagent à une centaine de mètres pour être hébergés par le Théâtre de la Vie, permettant ainsi aux activités de continuer, tout en maintenant l'atmosphère chaleureuse et intime à l'origine du projet.